jeudi 24 juin 2010
22 juin Plages
22 juin
Nous poursuivons notre route, en montagne ce n'est pas toujours de tout repos, quelques fois nous sommes arrêtés par des voyageurs un peu lents. Nous atteignons la mer où nous relaxerons une bonne semaine, en écoutant Harmonium; Bonne St-Jean à tous!
Les Pouilles- les trulli.
21 juin
Les Pouilles- les trulli.
Les trulli, habitations carrées, faites de pierres, sans mortier coiffées d'un toît conique, nous amènent au pays des Stroumphs. Elles remontent au 12ième siècle, et sont uniques au monde.
Un village complet de 1500 trulli se trouve à Alberobello.
L'origine de ce type de maisons demeure inconnu, mais c'est une belle preuve d'adaptation de l'homme avec son environnement.
Matera - Troglo....quoi?
20 juin
Matera - Troglo....quoi?
Les habitations troglodytiques, les sassi, on se croirait revenir au temps des Flinstones,,,,,,,Sauf que les gens à l'époque trop pauvres, creusaient les rochers de calcaire pour en faire des habitations . Les villageois ont par la suite poursuivi les constructions des maisons avec la même pierre, Tout le village semble se fondre dans les rochers.
dimanche 20 juin 2010
Sicile-Etna-Taormine
18 juin
Sicile-Etna-Taormine
Aussitôt qu'on quitte la côte, on constate une sécheresse presque désertique à l'intérieur de l'île.
Gravir un volcan par mois, c'est bien suffisant, alors l'Etna , ce sera une prochaine fois.
Regardez cette plage de notre camping, taillée dans les anciennes coulées de lave, on y a accès seulement par un ascenseur (30 mètres plus bas).
Taormine, est la station balnéaire la plus chic de la Sicile, dominée par un ancien amphithéâtre grec. On y a accès par un téléphérique. Dans la Sicile modeste,Taormine jure par ses boutiques jet set où tout coûte plus cher!
Sicile - Céfalu
14juin
Sicile - Céfalu
En entrant en Sicile, nous sommes impressionnés par les haies de fleurs multicolores sans fin.
L'autoroute sicilienne est une succession interminable de tunnels alternée de viaducs. Le génie civil italien à son meilleur !
Céfalu, ville médiévale, au pied d'un gros rocher séduit aussi par ses plages, sa cathédrale normande et son ancien lavoir.
Côte amalfitaine
11juin
Côte amalfitaine
Une route étroite spectaculaire qui se rendait à Amalfi, mais malheureusement qui était interdit de circulation aux camping car de 6h30am à minuit, alors on a rebroussé chemin........Nous avons quand même eu un aperçu de Positano et nous prenons le temps de nous reposer sur les plages de la Calabre avant de nous diriger vers la Sicile.
samedi 12 juin 2010
Capri
10 juin
Capri
Capri la belle avec ses rues étroites en pente passant à travers les maisons aux murs blanchis. Elle est juchée sur une île du même nom que nous contournons en bâteau pour y découvrir une multitude de grottes bleues vertes et blanches; il y en a même une avec une stalagmite en forme de Madone, Les rochers prennent toute sorte de formes dont un qui ressemble à un éléphant. L'eau d'un bleu azur donne une ambiance unique aux plages. En quittant Marina Picolas (Marina Petite) nous disons: arrivéderchi Capri.
Naples
7 juin
Naples
La ville dont les chauffeurs de scooters ont des allures de kamikazes.
Des rues étroites avec du linge suspendu comme dans les vieux films italiens. Pas d'ascenseur, les gens
utilisent des chaudières pour monter des marchandises.(regardez le seau jaune )
Les gitans mendient et les femmes se promènent le bébé au sein pour attirer la pitié.
La chaleur attire les Napolitains sur les roches en bordure de mer.
Inscription à :
Articles (Atom)