mercredi 24 mars 2010
Obidos
24 mars
Une sorte de Carcassonne portugais, gardé intact malgré l'afflux touristique intensif. Un autre saut au Moyen-Âge.Les artistes y ont élu domicile !
Sintra
23 mars
La route nous révèle toujours des surprises!Des villages qui se donnent des airs italiens comme Cinqueterre . Un petit passage à Sintra, des virages en épingle,à tous les 100 mètres, dans une forêt dense et humide qui nous amenait devinez où? dans un autre château médiéval, mais que nous n'avons pu visiter,étant finalement arrivés aux heures de fermeture....ce sera la prochaine fois.
Lisbonne
21-23 mars,a
La grande capitale, un incontournable: les différents quartiers ont tous leur charme,le fado est à Lisbonne ce que le flamenco est à l'Andalousie. Ce fado est né dans les quartiers défavorisés et exprime une complainte triste et mélancolique.
Ce n'est qu'à Lisbonne qu'on peut trouver un magasin qui ne vend que des boîtes de sardines apprêtées de différentes façons
Incroyable, le camping est situé au milieu de centre-ville dans un grand parc!
Évora
19-20 mars
Évora, un autre monument classé historique par l'Unesco érigée sur une colline,des ruines romaines, entourée de fortifications . Une chapelle avec des murs décorés d'ossements humains ramassés dans les cimetières voisins.
On a vu des dolmens, au milieu d'une forêt de liège. On corde le liège, comme le bois chauffage chez nous.
Devinez ce qui nous a réveillé un matin...le son des cloches à vaches?
vendredi 19 mars 2010
Sagrès
Cabanas- Albufeira
Tavira
Portugal, Castro Marin
11-13 mars
Arrivés au Portugal, la course aux bonbonnes de gaz s'effectue, car même s'ils ont une Union Européenne, ils ne se sont pas unis pour avoir les mêmes adaptateurs pour le gaz, tout finit quand même par s'arranger.
Castro Marin, premier village portugais au centre des marais salés, où nous apercevons, des pélicans, cigognes, et plusieurs types d'aigrette. Un superbe château et forteresse qui ont gardé les allures d'antan avec en prime un marché de gitans, le lendemain.
Les habitants de la région de l'Algarve sont distincts du reste du pays par leur physionomie.
mardi 9 mars 2010
Séville
6-9 mars
Quelle belle ville! Avons trouvé un camping très près, nous permettant de la visiter à souhait et ce en vélo.
2 expositions universelles (1929 et 1992)y ont laissé des traces architecturales remarquables et dont les édifices sont réutilisés.
La cathédrale nous semble la plus somptueuse avec ses autels en argent massif et recouverts de feuilles d'or...
prochaine destination: Portugal
Vejer de la frontera - Cadix
5-6 mars
De retour dans les montagnes......
Vejer de la frontera, village niché dans les montagnes,d'où on peut voir les résultats des pluies diluviennes des jours.
La belle de Cadix est-elle d'origine arabe? Surprise, les 7 chaînes de télévision transmises lors de nos soirées en camping provenaient exclusivement du Maroc......et 2 étaient en français.
Oui les cigognes existent...sont-elles en train de se préparer pour 2 nouvelles livraisons québecoises ?
Tarifa
4 mars
La ville la plus au sud de l'Europe
La rencontre de l'Atlantique et la Méditerranée, attire tous les adeptes de voile ,en particulier les kite-surf. il y a 30 écoles de ce sport pour un village de 5000 habitants !
La mer est encore ''frette'' tous ont leur wet-suit.
Très sympathique, il y a beaucoup de jeunes, avec tous leurs bars, restos etc.
On y voit également les maisons allumées du Maroc sur l'autre rive,
jeudi 4 mars 2010
Gibraltar
Montagnes et Casares
mardi 2 mars 2010
Ronda
Antequera
26 février
À Antequera ,la vieille forteresse domine le village qui a été habité au début par les arabes. Il y avait également des dolmens datant de 2500 ans avant J-C, qui servaient de lieu de sépulture aux chefs de clan. Ils avaient été érigés devant le rocher ''La Pena ''en forme de visage d'un vieil homme couché, face au soleil. Un premier dialogue entre l'univers et l'être humain !
Inscription à :
Articles (Atom)